Le LASIK (Laser Assisted Intra-Stromal Keratomileusis)

L'intervention se déroule dans un bloc opératoire avec des conditions d'hygiène supplémentaires requises pour la découpe de la cornée.

  1. Un anneau de succion est placé sur l'œil. celui-ci a une double utilité: maintenir l'œil en place durant l'intervention, supporter et guider le microkératome(appareil permettant de découper la cornée) dans son avance de coupe.
  2. Le chirurgien place le microkératome sur l'anneau de succion. L'avance du microkératome est régulière et programmée, un volet de cornée d'une épaisseur de 20-25% de la cornée, soit 160 m, est découpé mais restera solidaire de la cornée grâce à une charnière.
  3. Un fois la découpe terminée le microkératome revient en arrière jusqu'à sa position de départ et le chirurgien peut alors enlever l'ensemble microkératome/anneau de succion.
  4. Le chirurgien, à l'aide d'une spatule chirurgicale, soulève le capot de cornée ainsi découpé.
  5. La procédure laser peut alors commencer, celle ci est strictement identique la PRK de surface.
  6. A la fin de l'intervention laser le chirurgien replace le capot de cornée sans aucune suture, la cicatrisation naturelle jouant pleinement son rôle en 2 à 3 minutes.
  7. Une coque de protection peut être placée sur l'œil traité car la liaison volet de cornée/cornée reste tout de même fragile pendant un moment.

 

 

 














2002 www.ophtalmologiste.com. All rights reserved. | Avertissement