Norbert, opéré par PRK en 2001

Je suis technicien dans la société HTM qui loue des lasers Excimer pour la chirurgie de la myopie. Avant mon opération, j'avais déjà travaillé pendant deux ans sur le laser et assisté à des centaines d'opérations. Après ce long temps de réflexion j'ai pris la décision de me faire opérer.

Ma myopie étant modérée, la technique de la PRK a été choisie avec un mois et demi d'attente entre chaque œil. L'opération s'est très bien déroulée, seul le brossage de l'épithélium est un peu désagréable. Après l'opération, mon œil était légèrement douloureux. Le deuxième jour la douleur était acceptable, mais j'avais une sensation de grain de sable dans l'œil dû à la cicatrisation qui a ensuite disparue. Au troisième jour, j'avais retrouvé une acuité suffisante pour pouvoir travailler. Mon acuité est ensuite remontée et au bout de deux semaines et demi j'avais 8 à 9/10ème. Un mois après l'opération de mon deuxième œil, j'avais 9/10ème en vision binoculaire.

J'ai pu enfin travailler, faire du sport et de la randonnée sans lunettes. Des choses qui peuvent paraître simples, mais qui sont tout de même très agréables désormais pour moi.

Vous avez été opérer au laser excimer (laser de surface ou LASIK ou LASEK).
Vous en êtes content ou mécontent.
Apporter nous votre témoignage !

email

 

 

 














2002 www.ophtalmologiste.com. All rights reserved. | Avertissement